Souscription chez EDF : quelles sont les démarches ?

Si vous comptez déménager dans les prochaines semaines, il est préférable de prendre les devants au niveau des démarches. Parmi les étapes du déménagement, il y a la souscription chez EDF qui est indispensable pour avoir accès à l’électricité et au gaz dès votre entrée dans le nouveau logement. Ainsi, nous allons vous expliquer le déroulement pour vous abonner auprès du fournisseur historique en France.

edf

Souscrire avec EDF : deux solutions rapides

Comme l’affirme le guide expert Agence France Electricité, il existe deux moyens pour souscrire chez EDF : par téléphone ou par internet. Quelle que soit l’option que vous choisissez, ce sont des démarches simples et rapides qui vous permettront de penser pleinement aux autres étapes de votre déménagement.

Selon le guide Agence France Electricité, les démarches pour souscrire un contrat EDF sont plus rapides par téléphone. En effet, il vous suffit de contacter le service client pour faire part de votre déménagement. Si vous choisissez d’effectuer cette démarche par internet, vous devez remplir un formulaire sur le site d’EDF qui confirmera votre changement d’adresse.

Comment souscrire auprès d’EDF pour un nouvel abonné ?

Vous êtes sous contrat avec un autre fournisseur dans votre logement actuel ? Vous souhaitez passer à une souscription chez EDF ? C’est simple, il vous suffit de contacter le service commercial d’EDF. Dans cette optique, le service vous demandera de choisir une offre parmi les différentes formules du fournisseur. Pour en savoir plus sur les différentes options, veuillez vous rendre directement sur ce site.

Comme vous pouvez le voir, vous n’êtes plus obligés de vous rendre dans une agence pour souscrire à une offre. Désormais, les démarches sont dématérialisées afin de vous offrir la meilleure expérience client. Cependant, vous allez tout de même devoir fournir plusieurs informations importantes lors de la demande de souscription :

  • Adresse précise du nouveau logement ;
  • Relevé du compteur électrique ;
  • Nom de l’ancien occupant du logement ;
  • Relevé d’Identité Bancaire ;
  • Le numéro du compteur pour le gaz et l’électricité.

Souscrire avec EDF : comment choisir la bonne offre ?

D’après le guide Agence France Electricité, il est indispensable d’effectuer une estimation de consommation avant de choisir une offre. Si vous choisissez EDF, sachez qu’il existe plusieurs offres qui diffèrent en fonction des tarifs et des prestations. En effet, les opérateurs font le nécessaire afin que chaque consommateur puisse trouver une offre adaptée à son profil. Grâce à cette estimation en ligne, vous allez pouvoir trouver la formule qui convient à votre budget et à vos habitudes de consommation.

Au cours de cette estimation, plusieurs éléments seront pris en compte :

  • Superficie du logement ;
  • Nombre d’occupants ;
  • Type de logement ;
  • Habitudes de consommation.

Le choix de la bonne offre ne doit pas être pris à la légère. En effet, il aura un impact primordial sur votre facture mensuelle. En choisissant la bonne formule, vous aurez la possibilité de faire des économies importantes sur le long terme. Ainsi, vous allez pouvoir utiliser ces économies pour les autres charges liées à votre déménagement.