L’immobilier, l’épargne qui rassure.

Selon un sondage OpinionWay pour AuCoffre.com, (solution de placement en or physique avec garde sécurisée en coffres) 71% des français estiment pouvoir moins se faire plaisir avec leur épargne que l’an dernier.

français propri

Les français recherchent dorénavant une épargne sûre et rémunératrice, Il est vrai que l’épargne classique est de moins en moins attractive. Les taux de rémunérations des différents livrets sont de plus en plus bas.

Le Livret A, qui ne rapporte plus que 0,75% par an, a subi en 2015 une baisse de 9,3 milliards d’euros, sa plus mauvaise performance depuis près de 20 ans. Le Plan d’épargne logement (PEL), lui, a vu son taux diminuer de 2% à 1,75% au 1er février 2016. Même son de cloche pour les autres livrets défiscalisés, qui séduisent de moins en moins.

Par contre, l’investissement dans l’immobilier est toujours un choix pertinent pour près de 60% des personnes interrogées !

Choix justifié par les intérêts fiscaux (exemple de la loi Pinel pour un investissement locatif dans le neuf), la rentabilité proposée (autour des 4% brut), et la sécurité dans le temps que constitue la pierre.

Investir dans l’immobilier c’est aussi protéger ses proches car en cas de coup dur, l’assurance souscrite remboursera tout ou partie du prêt contracté.

Juste derrière la pierre, arrive l’assurance vie : les Français n’aiment pas le risque… les deux tiers des contrats sont dans des fonds en euros, sans risque de perte, mais avec un rendement moindre.